Vous êtes ici : Accueil > Gestion des déchets > Déchets compostables

Déchets compostables

Les déchets compostables sont principalement les déchets organiques d’origine végétale comme les épluchures de fruits et légumes, le marc de café, le thé, les tontes de pelouse, les feuilles mortes...
Ils représentent en moyenne près du tiers du contenu de nos poubelles.
Ils peuvent être transformés en un compost, sorte de terreau riche en engrais naturel qui peut être épandu dans le jardin potager ou d’ornement au bout d’une année environ.

JPEG - 62.8 ko

Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc organise une opération de compostage individuel. Cliquer ici pour plus de renseignements.

  • Parcours des déchets verts

    Pour les déchets verts déposés à la déchèterie de Passy (74), ils sont acheminés vers la Compostière de Savoie à Perrignier (74). La déchèterie de Bocher à Chamonix réalise elle-même son compost à partir des déchets verts apportés par les usagers. Toute personne intéressée, quel que soit son lieu d’habitation, peut venir s’approvisionner en compost sans limite de volume. Mais, pour gérer ses déchets verts, préférez une gestion à domicile en recréant dans votre jardin, le cycle de la nature où "rien ne se (...)