Opération ECOLLECTOS
Le SITOM propose depuis 2008 aux associations et aux communes du territoire, de trier les déchets sur les lieux
des manifestations qu’ils organisent.
« Le tri ce n’est pas qu’à la maison ! », c’est un des messages que le SITOM souhaite communiquer auprès de la population et des organisateurs.
Le SITOM propose le prêt, via un contrat, de doubles collecteurs appelés "écollectos" (voir photo).
Un "écollecto" est composé d’un socle sur lequel reposent 2 couvercles et un totem. Les couvercles sont de couleurs jaunes pour les emballages recyclables et gris pour les autres déchets.
Un texte est apposé sur les totems « Ici aussi je trie ».
Le verre n’est pas accepté et doit être trié à part (repris en général par les buvettes).
20 "écollectos" sont à disposition des associations et des communes du territoire du SITOM.

Si vous représentez une commune du SITOM des Vallées du Mont-Blanc ou une association et que vous êtes intéressé par le prêt d’"écollectos", veuillez remplir le formulaire en cliquant sur ce lien.
Par la suite, le SITOM prendra contact avec vous pour confirmer la réservation et vous envoyer LE CONTRAT.
Il devra nous être renvoyé rempli et signé .