Commande de documents

Documents pour les collectivités

Vous souhaitez mettre à disposition des habitants et des touristes des documents concernant la gestion et la réduction des déchets sur le territoire du SITOM ?

Le SITOM met à disposition gratuitement différents supports pour les mairies et offices de tourisme du territoire. Nous assurons la livraison dans les meilleurs délais.

Documents pour loueur de meublés

Vous êtes loueur de meublés et souhaitez faire classer votre appartement.
Vous pouvez obtenir des points grâce au critère relatif au tri sélectif des déchets.

Suite à l’arrêté du 17 août 2010 fixant la procédure de classement des meublés de tourisme, vous pouvez acquérir des points vous permettant d’obtenir ce classement, en remplissant notamment le critère suivant : Tri sélectif verre, recyclables (poubelles séparées) et affichages des règles de tri et des informations sur la localisation des points de collecte volontaire.

Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc peut vous fournir gratuitement l’affichage des consignes de tri en remplissant un formulaire. Nous vous les ferons parvenir par courrier dans les meilleurs délais.

Documents pour professionnel du tourisme

Vous souhaitez être informé des consignes de tri sélectif et équiper vos locaux de signalétique?

Le SITOM vous propose des panneaux de signalétique gratuits et adaptés à vos locaux, ainsi que divers documents.

Autocollant pour le vrac et emballages réutilisables

Réduisons les emballages !

Avec vous, nous souhaitons développer l’utilisation d’emballages réutilisables !

Vous êtes commerçants et vous acceptez les sacs en tissu et les contenants propres réutilisables amenés par les clients : 

► Affichez sur votre vitrine cet autocollant pour encourager la réduction de déchets.

Que dit la loi ?

Le consommateur est autorisé à amener ses contenants, pour autant qu’ils soient propres et appropriés, et il en assume alors la responsabilité en termes d’hygiène. Un commerçant peut toujours refuser un contenant qu’il juge impropre ou sale.