DÉFI: ENSEMBLE RÉDUISONS

Suite aux annonces du gouvernement du 28 Octobre 2020, nous reportons le lancement de ce défi à une date ultérieure (au printemps 2021 si les conditions s’améliorent).

En effet, nous ne pouvons envisager ce challenge sans des rencontres physiques, des échanges d’expériences et des ateliers pratiques.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ensemble réduisons nos déchets – DÉFI DES FAMILLES #1

Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc organise son premier « Défi des Familles » : pendant cinq mois (de novembre 2020 à mars 2021), plusieurs familles volontaires du territoire seront suivies gratuitement dans leur démarche de réduction des déchets.
Nous lançons un appel à candidature aux familles qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure !

Que vous soyez seul, en couple avec ou sans enfants, engagé dans une démarche de réduction des déchets ou non, toutes les familles sont les bienvenues pour participer au Défi. 1 seul critère : habiter sur le territoire du SITOM des Vallées du Mont-Blanc. Pour vous inscrire, merci de remplir le questionnaire ci-dessous. Clôture des candidatures le 25 octobre 2020.

Qu’est-ce que le « Défi des Familles » ?

Le « Défi des familles» est un dispositif d’accompagnement des foyers dans la réduction de leurs déchets. Pour cela, des réunions d’informations et ateliers pratiques (faire soi-même, réutilisation, compostage …) sont proposés.

Les familles sélectionnées sont invitées à mettre en pratique des gestes simples du quotidien afin de réduire leurs déchets. Pour évaluer leurs progrès, elles sont chargées de peser régulièrement leurs poubelles au cours du défi.

Les premiers rendez-vous du Défi :

  • Vendredi 6 novembre, 18h-20h : soirée de lancement (explications, distribution des pesons, présentation du planning)
  • Vendredi 20 novembre, 18h-20h : soirée d’échanges (définition des objectifs de chaque famille)