Formations et accompagnement

Formation et accompagnement des professionnels

Engagement du SITOM

Le SITOM est engagée dans une politique de prévention et de réduction des déchets sur le territoire.

Dans le cadre nationale sur la gestion des déchets sur la prévention, la réduction et le recyclage, de nouveaux objectifs ont été fixés : réduire la production d’ordures ménagères et assimilées du territoire et diminuer les quantités de déchets incinérés.

Le diagnostic des déchets

Réaliser un diagnostic de votre établissement : entreprise, association, administration… afin de vous proposer des pistes d’améliorations de gestion des déchets et d’éco-consommation.

Réunion d’information pour le personnel

Les animateurs du SITOM interviennent pour former le personnel en milieu professionnel sur la gestion et la réduction des déchets.

Objectifs

    • Faire participer au tri et à la gestion des déchets au sein de votre établissement
    • Favoriser un comportement de réduction des déchets

Eco – événement

Dans le cadre de réduction et de gestion des déchets, le SITOM accompagne depuis 2008 les organisateurs dans des actions visant à la fois à éviter et réduire la production de déchets, trier les déchets sur les événements et sensibiliser les publics participants aux enjeux liés aux déchets.

Pour ce faire, les organisateurs et leurs équipes pourront suivre une formation sur  « Réduire sa production de déchet » et « Trier ses déchets sur son événement ».